Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 12 Nov 2005 17:25 Sujet du message: Géométrie Golf 1 (cote entre palier triangle avant) |
|
|
Alors voilà le soucis,
En roulant cet année avec ma Golf 1 fraichement refaite à neuf, j'ai constaté un petit problème. Elle braque plus d'un côté que de l'autre.
J'ai donc décidé de recentrer la crémaillère de direction. Je m'arme de la revue technique et je suit à la lettre les instructions.
Mais petit problème si je visse la rotule et que je respecte les cotes de la revue technique la roue avant gauche n'est pas droite. En fait si je veux centrer la crémaillère et ben la barre de direction (qui n'est pas réglable) est en tout cas 10mm trop courte.
Je commence à comprendre pourquoi elle frotte que d'un coté.....
Donc je pense que malheureusement un des points d'encrage du triangle avant gauche et plié :( :( :(
Est-ce que quelqu'un pourrais mesurer sur sa Golf la distance entre les deux points d'encrage avant des triangles (axe à axe) pour que je puisse voir si c'est plié et si oui de combien de millimètres (ou centrimètres). :( :( :( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Nov 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
Ma one est sur le Lift avec une géométrie nickel mais pour être certain que les mesures sont OK peux-tu me mettre une image exacte de où à où Ensuite je te prends ta mesure...
Voici déjà deux mesures... Si c'est pas juste trace ce que tu désires.
A+
Julien
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 12 Nov 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
Merci,
C'est encore mieux que ce que j'attendais, je vais controler ces cotes et après voir ce qu'il faut faire...
Si c'est plié ca va être chiant...
Tu crois qu'il faut le faire revenir comment au cas où?
Je pensais dépointer les deux épaisseures de tôles et les tirer l'une après l'autre? Je sais pas si je suis claire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 12 Nov 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si sur les cabs c'est pareil mais moi je suis à 69cm , en fait pour savoir si ça a plié, demande que l'on te prete une barre antirapprochement inférieur, si t'arrive pas à la mettre c'est qu'il y a un soucis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 12 Nov 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
Un peu de doc si ça peut aider
Et un complément à la revue technique si jamais...
Il y a évidement la possibilité de remplacer la biellette non réglable par une qui l'est, mais ça n'explique pas la source du problème
Bon courage
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Toine vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 470 Localisation: gedinne ( belgique)
|
Posté le: 12 Nov 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
hé Julio, tu ferais bien de mettre un protege carter sur ta one _________________ VW qui roule n amasse pas rouille!!
Un chagrin d'amour
C'est une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse( les inconnus) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 13 Nov 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
silverstone a écrit: | Merci,
C'est encore mieux que ce que j'attendais, je vais controler ces cotes et après voir ce qu'il faut faire... |
De rien, c'est aussi ça le vwspirit
Pour le reste, je suis pas spécialiste, mais je pense qu'il faut changer les triangles et ajuster le reste au marbre, mais sincerement je connais pas.
Good luck 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 13 Nov 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
Toine a écrit: | hé Julio, tu ferais bien de mettre un protege carter sur ta one |
Tu sais, cela date de l'ancienne proprio et bizzarement cette Golf n'a jamais connu un traitement missile "sol sol" (pour le moment)
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 13 Nov 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai pris les mesures, pour les points d'attaches arrières j'arrive bien a 65.6 mais par contre devant je suis a 69,6 ...
Est-ce que quelqu'un sait si cette cote peut varier en fonction des millesimes?
Car a voir yanncox ne trouve pas la même chose sur sa cabrio.
Je vais contrôler avec ton schéma MARTIAL, merci
La mienne est une châssis E
J'ai aussi pensé à l'histoire de la barre mais je me demande si sur les barres il y a pas un trou oblong..
J'ai déposé les triangles et ils ne sont pas pareils, y en a un qui est quasiment décalé de 1 cm par rapport à l'autre. Je pense que le soucis vient de là mais bon il y a peut-être le reste qui est aussi torchoné...
En tout cas du coté où le triangle est plié le point d'attache arrière est pourri entre les deux épaisseurs de tôle. Petit job de soudure en perspective, si elle est pas pliée. Sinon ça sert à rien de souder :( :( :( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 14 Nov 2005 7:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai re mesuré l'ecartement des points avant et je ne trouve ni les 676 mm de Julio, ni tout a fait les 683 mm du schéma de Martial. Je m'explique, si je mesure sous les pattes de fixation j'ai bien 683 d'un milieu de patte à l'autre mais par contre axe à axe il y a 696 mm (donc un peu comme sur le cab de yanncox).
Par contre les autres cotes sont bonnes (365 et 586).
Désolé de poser encore une fois la question mais est-ce que quelqu'un sait si l'ecartement à changé en fonction du millésime?
J'aimerais être sur de la mesure avant de remonter et si c'est plié de tout façon je sais pas si je vais remonter. :( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 14 Nov 2005 8:27 Sujet du message: |
|
|
je mesure ce soir et je te dis ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Nov 2005 10:16 Sujet du message: |
|
|
La mienne est aussi une châssis E de 1984. Attendons les autre mesures |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 14 Nov 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
Est-tu es sûr de pas avoir perdu 2 centimètres entre la mesure sur le lift et la photo que tu as posté?
Je mets pas en doute des compétences mais ça me rassurai beaucoup. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 14 Nov 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
je viens de trouver 69.5cm entre les 2 cornes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 14 Nov 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Ma one est sur le Lift avec une géométrie nickel mais pour être certain que les mesures sont OK peux-tu me mettre une image exacte de où à où Ensuite je te prends ta mesure...
Voici déjà deux mesures... Si c'est pas juste trace ce que tu désires.
A+
Julien
|
Didons tu t'es donné là!! Bravo! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 14 Nov 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
Je trouve la même chose que toi yanncox, mais c'est bizarre que Julio qui a une chassis E ne trouve pas la même chose. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 14 Nov 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
silverstone a écrit: | Je trouve la même chose que toi yanncox, mais c'est bizarre que Julio qui a une chassis E ne trouve pas la même chose. |
c'est parce qu'il a pris les mesures bourré |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 14 Nov 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas, étant donné la qualité et la rapidité à laquelle il a fait la photo et mis les cotes dessus, qu'il devait être bourré...
J'espère juste qu'il a mal reporté un chiffre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Nov 2005 22:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens de mesurer encore une fois (elle est toujours sur le lift) j'ai pris l'axe des boulons (pour l'avant) et j'arrive à la même chose (+/- 2mm)
C'est peut-être la mienne qui est pliée
Sérieux comme sur la photo. L'axe du boulon et le petit trou sous la fixation. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Nov 2005 22:42 Sujet du message: |
|
|
Par contre j'ai une soudure sur la pièce carrée (fixation du triangle) mais cela semble bien droit et bien fait, c'est peut-être la cause... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 14 Nov 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est étonnant c'est qu'il y a 2 cm de différence c'est quand même pas n'importe quoi
c'est bizarre quand même |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Nov 2005 23:02 Sujet du message: |
|
|
Ouais cela me fait peur aussi car j'ai pas pu me tromper 2 fois Mais c'est certain qu'il y a eu une intervention chez moi car la pièce a été ressoudée et quand je vois la tronche du carter...
Je pense qu'il faut vous pencher sur les mesures pour le marbre et la tienne. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 14 Nov 2005 23:57 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai une barre anti rapprochement supérieur et inférieure, et l'inférieur monte direct sans forcer, j'ai aucun soucis, ce qui ne serai pas le cas si mon cab avait bougé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 15 Nov 2005 7:11 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bizarre c'est que sur le schéma de MARTIAL il y a une cote de 683 mm, mais on voit pas bien où elle est prise.
J'ai bien regardé mes points d'attaches et a par qu'il y en a un qui semble avoir frotté sous la nervure, j'ai pas l'impression qu'ils soient pliés. Il y a pas de soudure et il n'ont pas l'air d'avoir été repeint ou goudronnés ou quoi que ce soit.
Est-ce qu'il y a une autre bonne âme charitable qui pourrait mesurer sur ça voiture?
Par contre en passant le brosse métallique avec la meuleuse j'ai fait le trou sur l'encrage arrière gauche. Au tournevis ca tenait bien mais quitte a refaire autant changer le morceau plutôt que de remettre du neuf sur du pourri. Je mettrai des photos dans Watercooled dés que j'ai un moment.
Yanncox ton cab est de quelle année? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 15 Nov 2005 8:25 Sujet du message: |
|
|
Mon cab est de 86 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|