vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Comment restaurer des BBS RM ? Mode d'emploi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Izno
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 223
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 11 Nov 2005 10:38    Sujet du message: Comment restaurer des BBS RM ? Mode d'emploi Répondre en citant

Hello,

Maintenant mes jantes démontées, je vais devoir m'attaquer à leur restauration. Mais est-ce vraiment faisable seul? Faut-il beaucoup de matériel ou seulement beaucoup de courage?

Le truc qui me fait le plus peur c'est l'étanchéité entre le voile et la jante une fois remontée.

Je vous ferais des photos pour vous montrer l'étendue des dégats (pas fait par moi, je précise...)
_________________
Pour vivre heureux, vivez caché! ;-)


Dernière édition par Izno le 11 Nov 2005 11:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
.G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Nov 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal d'huile de coude, ca sert toujours... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izno
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 223
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

voila l'étendue des dégats






_________________
Pour vivre heureux, vivez caché! ;-)


Dernière édition par Izno le 11 Nov 2005 12:01; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

On vois pas...... Crying or Very sad
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
On vois pas...... Crying or Very sad

+1 Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Izno
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 223
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

désolé des petits problèmes avec mon hébergeur d'image... (réglé enfin!)
_________________
Pour vivre heureux, vivez caché! ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 11 Nov 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ca va encore, les miennes étais plus pourrie que ça et je suis arrivé à un résultat convenable... Tu devrais pas avoir de problèmes pour les faire revenir comme neuves 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Izno
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 223
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 11 Nov 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

polog a écrit:
Shocked Ca va encore, les miennes étais plus pourrie que ça et je suis arrivé à un résultat convenable... Tu devrais pas avoir de problèmes pour les faire revenir comme neuves 8)


Tu les as refait toi même? Tu les a polies ou bien poncé, puis nouvelle peinture?
_________________
Pour vivre heureux, vivez caché! ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
.G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Nov 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train d'en faire en ce moment ben les tiennes sont encore propres Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Nov 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont nickel tu veux dire, tant que la matière ne manque pas ce n'est pas un souci il suffit juste de passer beaucoup d'heure pour les polir Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Nov 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va..........T as juste le verni et un peu de peinture qui saute..... Nikel pour polir, et repeindre le centre! Wink
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Izno
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 223
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 11 Nov 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

La première étape est d'enlever le voile c est ca?

Et apres?
_________________
Pour vivre heureux, vivez caché! ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Nov 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Izno a écrit:
La première étape est d'enlever le voile c est ca?

Et apres?


Tu enlèves toutes les vis avec une douille de préférence, 12 pans.

Tu prends un marteau plastique et tu tappes sur l'intérieur du voile pour l'enlever, tu tappe de plus en plus fort en faisant tourner la jante et bingo la magie s'opère Wink

Ensuite tu repaind ton nid d'abeille et tu polis le voile Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
.G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca revient à combien de repeindre le nid d'abeille ???

y'a personne qui polit le nid d'abeille ?

pour remettre le tout ensemble, faut faire un joint... mais je sais pas comment ca se passe alors je laisserai les spécialistes t'expliquer tout ca...

a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

.G a écrit:
ca revient à combien de repeindre le nid d'abeille ???

y'a personne qui polit le nid d'abeille ?

pour remettre le tout ensemble, faut faire un joint... mais je sais pas comment ca se passe alors je laisserai les spécialistes t'expliquer tout ca...

a++


Si tu le fait toi, une bombe de peinture, 2 si c'est métalisé.

Polir le nid d'abeille oui ca se fait mais c'est un travail de titan et résultat tu fraine 2 fois et le polissage disparait Wink

Pour le joint fait déjà tout le reste et d'ici là il y aura un article technique avec photo's à l'appui

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
.G a écrit:
ca revient à combien de repeindre le nid d'abeille ???

y'a personne qui polit le nid d'abeille ?

pour remettre le tout ensemble, faut faire un joint... mais je sais pas comment ca se passe alors je laisserai les spécialistes t'expliquer tout ca...

a++


Si tu le fait toi, une bombe de peinture, 2 si c'est métalisé.

Polir le nid d'abeille oui ca se fait mais c'est un travail de titan et résultat tu fraine 2 fois et le polissage disparait Wink

Pour le joint fait déjà tout le reste et d'ici là il y aura un article technique avec photo's à l'appui

@+ Thierry


Pour peindre faut appliquer quel traitement au nid d'abeille ?
Parce que je vais également me lancer dans la restos de mes RS !
Et pour les vis, vaut mieux les changer ou les décaper puis repeindre ? Surtout dans mon cas où j'aimerais les peindre en noire !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Izno
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 223
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour les différents commentaires. Je vais essayer de m'y mettre. Je vous tiens au courant...
_________________
Pour vivre heureux, vivez caché! ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

.G a écrit:
ca revient à combien de repeindre le nid d'abeille ???

y'a personne qui polit le nid d'abeille ?

pour remettre le tout ensemble, faut faire un joint... mais je sais pas comment ca se passe alors je laisserai les spécialistes t'expliquer tout ca...

a++


Tout dépend de la peinture et du mode… Il existe plusieurs solutions comme le thermo laquage mais limité en teintes ou alors une peinture au four. Certains ont fait à la bombe mais risqué…. Pour le prix cela dépend de ta carrosserie. Il faut compter dans les CHF 300 à 400.-

Polir un nid d’abeille, un travail de malade ! Tu peux le faire faire mais bonjour la facture. A priori il existe des peintures qui ont une finition chrome, j’ai vu un échantillon c’est nickel mais je ne sais pas comment cela vieilli dans le temps…

Pour le joint, il faut utiliser une colle d’assemblage de carters moteurs qui résiste aux acides, essences et à la chaleur. Mettre avec parcimonie sur la jantes avant d’appliquer le voile et ensuite pour assurer une bonne étanchéité faire un cordon tout le tour de jante derrière le voile. Ensuite serrer à la clé dynamométrique en 2 étapes de serrage. Mais nous avons déjà traité le sujet…

One prépare un article qui explique le tout Wink


Dernière édition par Julio le 11 Nov 2005 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
One a écrit:
.G a écrit:
ca revient à combien de repeindre le nid d'abeille ???

y'a personne qui polit le nid d'abeille ?

pour remettre le tout ensemble, faut faire un joint... mais je sais pas comment ca se passe alors je laisserai les spécialistes t'expliquer tout ca...

a++


Si tu le fait toi, une bombe de peinture, 2 si c'est métalisé.

Polir le nid d'abeille oui ca se fait mais c'est un travail de titan et résultat tu fraine 2 fois et le polissage disparait Wink

Pour le joint fait déjà tout le reste et d'ici là il y aura un article technique avec photo's à l'appui

@+ Thierry


Pour peindre faut appliquer quel traitement au nid d'abeille ?
Parce que je vais également me lancer dans la restos de mes RS !
Et pour les vis, vaut mieux les changer ou les décaper puis repeindre ? Surtout dans mon cas où j'aimerais les peindre en noire !


Il faut clairement les changer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:


Il faut clairement les changées !!!


Donc faire traiter les écrous en même temps que le centre. Faut que j'étudie la chose !
Faut-il préférer donner toute la jante au carrossier ou comme dans mon cas donner que le centre ???
Merci beaucoup !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Julio a écrit:


Il faut clairement les changées !!!


Donc faire traiter les écrous en même temps que le centre. Faut que j'étudie la chose !
Faut-il préférer donner toute la jante au carrossier ou comme dans mon cas donner que le centre ???
Merci beaucoup !


C'est surtout dommage de tout refaire et d'avoir des vis pas belles à la fin... Autant refaire bien du premier coup Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
.G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci des conseils à tous...

j'attaque le nid d'abeille ce soir Wink

tout l'hiver pour les faire donc autant tout faire...

a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Dom a écrit:
Julio a écrit:


Il faut clairement les changées !!!


Donc faire traiter les écrous en même temps que le centre. Faut que j'étudie la chose !
Faut-il préférer donner toute la jante au carrossier ou comme dans mon cas donner que le centre ???
Merci beaucoup !


C'est surtout dommage de tout refaire et d'avoir des vis pas belles à la fin... Autant refaire bien du premier coup Wink


Alors je vais attendre un peu, vu que les finances sont pas de mon côté et que la priorité est au amortisseurs, en tout cas merci pour les infos !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Izno
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 223
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Izno a écrit:
La première étape est d'enlever le voile c est ca?

Et apres?


Tu enlèves toutes les vis avec une douille de préférence, 12 pans.

Tu prends un marteau plastique et tu tappes sur l'intérieur du voile pour l'enlever, tu tappe de plus en plus fort en faisant tourner la jante et bingo la magie s'opère Wink

Ensuite tu repaind ton nid d'abeille et tu polis le voile Wink

@+ Thierry


tu as besoin de ça pour enlever c'est juste? Douille 12 pans de 10 mm
_________________
Pour vivre heureux, vivez caché! ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des RS les écrous tu ne les peints pas Wink par contre les visses faut voir Wink

Trève de plaisanterie il est fortement conseillé de changer les vis lorsque il y a démontage pour une raison de sécurité.

Peindre des vis c'est inutile car la peinture pétera au montage. Donc imagine le résultat Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit