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.G vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Sion
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Posté le: 03 Nov 2005 15:39 Sujet du message: Question remontage BBS |
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Hello,
petite question, quelle est la différence entre des BBS RS001 pour BMW et celle pour VW ???
et quand on remonte les BBS, quelles sont les choses à prévoir ? on m'a parlé d'un joint à faire...
merci
Dernière édition par .G le 03 Nov 2005 19:50; édité 1 fois |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 03 Nov 2005 15:52 Sujet du message: |
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si elle sont en 4x100 rien
et pour le joint fait un recherche on en a jamais parlé
a+
G60arfield |
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.G vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Sion
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Posté le: 03 Nov 2005 15:58 Sujet du message: |
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ouasi c'est du 4 * 100 et les BBS des RS001 ET25
tu sais dans quel poste on en avait parlé ? j'ai pas su voir...
merci pour ces réponses...
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 03 Nov 2005 16:50 Sujet du message: |
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.G a écrit: | ouasi c'est du 4 * 100 et les BBS des RS001 ET25
tu sais dans quel poste on en avait parlé ? j'ai pas su voir...
merci pour ces réponses...
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Merci d'utiliser l'option qui est offerte avec le forum c'est à dire Rechercher qui évitera les mêmes postes et questions
Merci de mettre des titres explicites qui d'une phrase te renseignera directement sur le sujet
Merci d'avance
@+ Thierry |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 03 Nov 2005 17:29 Sujet du message: |
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J'étais sûr d'avoir déjà traité le sujet mais non ou alors dans l'ancien forum
Il faut donc pour le remontage normalement des vis neuves par sécurité mais pas indispensable si elles sont en bon état et qu'il n'y a pas eu de choc.
Le remontage se fait de cette manière
1. Nettoyage minutieux du voile et de la partie de la jante ou sera monté le voile (enlever tout résidu de joint)
2. Mettre du joint (moi je mets du silicone noir de chez würth qui résiste au huile essences et températures) mais pas besoin d'en mettre beaucoup car il suffit juste à combler les petites imperfections entre la jante et le voile. Si tu en mets trop alors le joint viendra dégeuler sur le nid d'abeille)
3. Mettre toutes les vis à la main
4. Premier serrage juste appuyer sur le voile
5. Serrer toutes les vis à 15 Nm
6. Serrer toutes les vis ä 20 Nm
Voilà tu sais tout
@+ Thierry |
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.G vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Sion
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Posté le: 03 Nov 2005 19:51 Sujet du message: |
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excusez mon manque de connaissance mais on sait comment quand on est à 15NM ou 20Nm ?
a++ |
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ludovic vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 468 Localisation: savoie
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Posté le: 03 Nov 2005 19:53 Sujet du message: |
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avec une cle dynamometrique |
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.G vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Sion
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Posté le: 03 Nov 2005 19:55 Sujet du message: |
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c'est à dire ??? |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 03 Nov 2005 19:56 Sujet du message: |
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Une clé dynamométrique est une clé qui te permet de limiter le couple de serrage...C'est une sorte de clé à douilles si tu préfères, qui permet, lors de serrage ou celà s'avère nécessaire de limiter la force avec laquelle tu serres...
Par-contre, question pour One (et les autres), excusez ma question, mais est-ce vraiment nécessaire de suivre cette façon de faire ? Même si il s'agit d'une jante relativement rare et surtout cher, ne peut-on pas la monter comme une autre ? Le coup du joint entre le voile et la jante, je veux bien, mais le reste , personnellement je n'en vois pas l'utilité... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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.G vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Sion
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Posté le: 03 Nov 2005 19:59 Sujet du message: |
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merci pour ces infos... et on a trouve dans tous les commerces de ces fameuses clés ?
pour le joint, on recouvre toute la partie qui est entre la jante et le voile ou bien ? |
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ludovic vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 468 Localisation: savoie
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Posté le: 03 Nov 2005 20:04 Sujet du message: |
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la cle tu en trouve un peu pour chez les revendeurs automobile mais pour le prix c est pas donner |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 03 Nov 2005 21:38 Sujet du message: |
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Pyroman a écrit: |
Par-contre, question pour One (et les autres), excusez ma question, mais est-ce vraiment nécessaire de suivre cette façon de faire ? Même si il s'agit d'une jante relativement rare et surtout cher, ne peut-on pas la monter comme une autre ? Le coup du joint entre le voile et la jante, je veux bien, mais le reste , personnellement je n'en vois pas l'utilité... |
Désolé mais toutes les jantes se montent ainsi.
C'est comme si tu parles d'un joint de culasse sur une twingo ou une ferrari... c'est pareil ça se monte de la même manière.
Maintenant c'est clair que tu décide de la façon dont tu travailles. Donc tu fais comme tu veux. |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 03 Nov 2005 22:20 Sujet du message: |
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Ce n'était pas une attaque, ni une critique...mais juste une question, tu vois, je n'ai démonté et remonté des jantes qu'une seule fois pour le moment...et je m'y suis pris de la façon dont j'ai toujours vu mon père ou d'autres personnes changer de roues, c'est à dire lever la voiture (soit roues après roues avec un crick ou toute la voiture sur un lift), démonter la/les roue/s puis serrer d'abord à la main chaques vis, puis serrer une fois en croix avec une clé à douille, poser la voiture et serrer encore un coup...excuse mon ignorance, c'était juste de l'étonnement de ma part... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 03 Nov 2005 22:33 Sujet du message: |
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Oui, mais là il ne s'agit pas de monter une jante sur une voiture
Evidement, vu sous cet angle, tant de précautions peuvent surprendre
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 04 Nov 2005 7:57 Sujet du message: |
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Pyroman a écrit: | Ce n'était pas une attaque, ni une critique...mais juste une question, tu vois, je n'ai démonté et remonté des jantes qu'une seule fois pour le moment...et je m'y suis pris de la façon dont j'ai toujours vu mon père ou d'autres personnes changer de roues, c'est à dire lever la voiture (soit roues après roues avec un crick ou toute la voiture sur un lift), démonter la/les roue/s puis serrer d'abord à la main chaques vis, puis serrer une fois en croix avec une clé à douille, poser la voiture et serrer encore un coup...excuse mon ignorance, c'était juste de l'étonnement de ma part... |
Je pense que tu as mal compris, les vis en questions ne sont les goujons de fixation de la jante au moyeu, mais les vis qui tiennent les deux parties de la jante ensemble |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 04 Nov 2005 8:20 Sujet du message: |
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C'est sûr je ne fait pas tout ce mic mac pour monter ou démonter mes roues sur ma voiture
Nous parlons comme c'est préciser de monter les voiles sur la jante. Il est claire que tu peux les monter en croix mais je pense que dans ce cas c'est inutile puisque tu le faits en 3 serrages et de plus avec la clö dynamométrique tu es sûr que ton serrage est régulier. De plus en voyant la forme des appuis du voile sur la jante tu te rends compte que ce n'est pas possible de la biaisée.
Je suis en train de préparer un page de montage avec des photos ce sera peut-être plus parlant pour les inexperimentés
@+ Thierry |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 04 Nov 2005 9:48 Sujet du message: |
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oublie pas de mettre un joint entre ton moyeu et la jante One!!
Je rigole hein, ne le prenons pas mal... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
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Posté le: 04 Nov 2005 11:17 Sujet du message: |
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on attend avec impatience ce ptit dossier |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 04 Nov 2005 13:26 Sujet du message: |
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Oooooooh merde...bon, ben juste avant d'aller me coucher au milieu de l'autoroute je tiens juste à m'excuser...effectivement, en lisant le sujet, j'ai bien cru qu'il s'agissait de votre façon de faire pour monter des jantes sur la voiture (d'ou mon énorme étonnement)...je comprenais pas que c'était pour mettre le voile sur la jante...
Alors voilà , trop la honte quoi...bon...ben...l'autoroute m'attend...
_________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 04 Nov 2005 13:33 Sujet du message: |
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Pyroman a écrit: | Oooooooh merde...bon, ben juste avant d'aller me coucher au milieu de l'autoroute je tiens juste à m'excuser...effectivement, en lisant le sujet, j'ai bien cru qu'il s'agissait de votre façon de faire pour monter des jantes sur la voiture (d'ou mon énorme étonnement)...je comprenais pas que c'était pour mettre le voile sur la jante...
Alors voilà , trop la honte quoi...bon...ben...l'autoroute m'attend...
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Ouais ben cherche sur neuch parce que dans le jura, j'en ai jamais vu...... _________________ >> Ma cox '67 << |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 04 Nov 2005 14:06 Sujet du message: |
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*Pourrissage de post ON*
Alors, dans le jura, il y a l'autoroute entre Delémont et Porrentruy, et dans le jura-bernois, il y a le tronçon de semi-autoroute entre Tavannes et Bienne.
Et je te rassure, actuellement je suis à Boudry chez ma copine, donc l'autoroute n'est vraiment pas loin...
*Pourrisage de post OFF* _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 04 Nov 2005 14:17 Sujet du message: |
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Pyroman a écrit: | *Pourrissage de post ON*
Alors, dans le jura, il y a l'autoroute entre Delémont et Porrentruy, et dans le jura-bernois, il y a le tronçon de semi-autoroute entre Tavannes et Bienne.
Et je te rassure, actuellement je suis à Boudry chez ma copine, donc l'autoroute n'est vraiment pas loin...
*Pourrisage de post OFF* |
LOL....
j'étais à bure à mes cours de répèt' de l'armée et je vais souvent à bassecourt pour le boulot ben je fait 5 dixième de sec. sur l'autoroute la bas!!!!!!
Boudry c'est mieux pour se foutre le tour sur autoroute!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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Epif. vwspirit en action
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
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Posté le: 02 Déc 2005 15:28 Sujet du message: |
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One a écrit: | J'étais sûr d'avoir déjà traité le sujet mais non ou alors dans l'ancien forum
Il faut donc pour le remontage normalement des vis neuves par sécurité mais pas indispensable si elles sont en bon état et qu'il n'y a pas eu de choc.
Le remontage se fait de cette manière
1. Nettoyage minutieux du voile et de la partie de la jante ou sera monté le voile (enlever tout résidu de joint)
2. Mettre du joint (moi je mets du silicone noir de chez würth qui résiste au huile essences et températures) mais pas besoin d'en mettre beaucoup car il suffit juste à combler les petites imperfections entre la jante et le voile. Si tu en mets trop alors le joint viendra dégeuler sur le nid d'abeille)
3. Mettre toutes les vis à la main
4. Premier serrage juste appuyer sur le voile
5. Serrer toutes les vis à 15 Nm
6. Serrer toutes les vis ä 20 Nm
Voilà tu sais tout
@+ Thierry |
ptite question:
j'ai une clef qui serre pas en dessous de 20 Nm...
est-ce que je peux serrer à 20Nm sans passer par les 15 Nm avant? |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 02 Déc 2005 15:48 Sujet du message: |
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Epif. a écrit: | One a écrit: | J'étais sûr d'avoir déjà traité le sujet mais non ou alors dans l'ancien forum
Il faut donc pour le remontage normalement des vis neuves par sécurité mais pas indispensable si elles sont en bon état et qu'il n'y a pas eu de choc.
Le remontage se fait de cette manière
1. Nettoyage minutieux du voile et de la partie de la jante ou sera monté le voile (enlever tout résidu de joint)
2. Mettre du joint (moi je mets du silicone noir de chez würth qui résiste au huile essences et températures) mais pas besoin d'en mettre beaucoup car il suffit juste à combler les petites imperfections entre la jante et le voile. Si tu en mets trop alors le joint viendra dégeuler sur le nid d'abeille)
3. Mettre toutes les vis à la main
4. Premier serrage juste appuyer sur le voile
5. Serrer toutes les vis à 15 Nm
6. Serrer toutes les vis ä 20 Nm
Voilà tu sais tout
@+ Thierry |
ptite question:
j'ai une clef qui serre pas en dessous de 20 Nm...
est-ce que je peux serrer à 20Nm sans passer par les 15 Nm avant? |
Voui mais sert toutes les vis une fois sans que le claiquet déclanche et ensuite tu serts au couple
@+ Thierry |
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Epif. vwspirit en action
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
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Posté le: 02 Déc 2005 15:55 Sujet du message: |
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c'est ce que je pensais....
merci
rapidité même!
VWSPIRIT
la grosse classe!!!!
a+ |
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