vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Polo 6n : levier de vitesse qui devient lâche d'un coup

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PtitPois
Invité






MessagePosté le: 02 Nov 2005 17:16    Sujet du message: Polo 6n : levier de vitesse qui devient lâche d'un coup Répondre en citant

J'ai une polo 4 1.3i de 1994. Sur ces voitures, d'habitude, le manche de vitesse est bien cranté. Il est court et précis. Et là, depuis un moment, mon manche est devenu lâche, il est plus maintenu. Il a un débattement trop grand et trop lâche. Quand je passe les vitesses, j'ai du mal à trouver le "cran" exact parfois.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a pu se passer? Et comment réparer?
Merci pour vos aides.
Quelqu'un aurait il un schema du système au niveau du manche? Pour que je comprenne ce qui ne va pas?
Revenir en haut de page
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Nov 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que c'est comme sur toutes les vw ou presque exit les G60 Wink

Tu as des bagues plastiques qui s'usent avec le temps et du coup ton levier de vitesse prends du jeux. Il y a un kit de révision qui existe pour golf 1. Ce kit comprends les différentes bagues à changer. C'est un travail assez facile à faire sans grande connaissance et peux honéreux.

Par contre à vérifier si c'est possible sur une 6N ou si c'est n'est pas simplement une question de réglages

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 02 Nov 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
J'imagine que c'est comme sur toutes les vw ou presque exit les G60 Wink


Bah ouais, sur les G60, déjà neuf c'était mou Laughing Laughing

Bon OK Arrow
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PtitPois
Invité






MessagePosté le: 02 Nov 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Ca doit venir de là j'imagine. Il faudrait que je démonte l'ensemble. Pour cela il me faudrait le schema de la RTA. Pour savoir comment démonter cela.
Pour les bagues, je ne sais pas ou les acheter. J'ai cherché sur internet mais rien trouvé. Peut etre chez vw?
Revenir en haut de page
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 02 Nov 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui chez amag ils ont tout ce qu'il faut et connaissent le problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PtitPois
Invité






MessagePosté le: 03 Nov 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai chez amag sur internet mais j'ai rien trouvé. Si un site pour voiture de prestige. La polo est pas mal mais quand même... :)
Amag, c'est quoi exactement?
Revenir en haut de page
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 03 Nov 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Amag c'est l'importateur VW en Suisse.

Mais le plus simple c'est d'aller en concession et de demander ce kit, il coute rien et est tres simple a monter.

Et surtout ça change la vie Wink
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PtitPois
Invité






MessagePosté le: 03 Nov 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,je vais donc en conecession demander un kit pour la rotule du levier de vitesse. c'est ca?
Je vais voir ou se trouve le concessionnaire.
Revenir en haut de page
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 11 Nov 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

PtitPois a écrit:
Amag, c'est quoi exactement?


Laughing Laughing Laughing apparement, tu n'est pas Suisse Laughing Laughing Laughing .
si tu avais rempli ton profil avec la localisation Wink par exemple, on aurais pu te guider mieux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PtitPois
Invité






MessagePosté le: 11 Nov 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apellé la concession VW et apparemment pour mon modèle de polo, ils ne font pas de kit. Le gars me dis même qu'il n'a pas de réparation habituellement dessus ce modèle.
Du coup, il faut que je démonte mon levier pour voir ce qui a cassé. Mais dans la RTA je n'ai rien trouvé qui explique comment le démonter proprement.
Qulqu'un peut il m'aider svp?
Revenir en haut de page
PtitPois
Invité






MessagePosté le: 20 Nov 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder dessous. En fait, il y la ligne d'échappement avec le pot cathalitique. Le bras mettalique qui vient de la boite de vitesse part profond au dessus du catalyseur. Je pense que je vais l'enmener chez un garagiste. Chez qui je peux aller pour que ça ne me coute pas trop cher? VW? Speedy? etc...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit