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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 17 Oct 2005 23:49 Sujet du message: |
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certes, les 044 sont prevues pour les doubles ressorts, mais comme le VZ14 ne necessite que des simples si tu te limites à 6000rpm, ça depend de ton pied droit.
Sur ce, l'agrandissement na pas besoin d'etre enorme pour tirer le meilleur parti de la configuration que tu vises, sur une paire de 040.
à mon avis, prendre des 044 est un mauvais choix.
Pour ce qui est de l'alignement et du polissage, il y aura autant de travail sur l'un ou l'autre de tes choix.
à mon avis, si tu veux vraiement passer en grosses soupapes, prends des 041.
si tu veux le detail du travail, c'est simple:
sur des 040, usinage en 98 pour les puits plus travail des conduits, eventuellement passage en 3 angles pour les sieges et 2 angles pour les soupapes, avec changement des ressorts.
sur des 044, travail des conduits et usinage en 3 angles et 2 angles, à moins que tu ne prennes les CB qui sont assez cheres(et le 3 angles n'est pas fabuleux, et il faut quand meme faire le 2 angles sur les soupapes), mais demeure le travail des conduits, qui est le post le plus honnereux. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 18 Oct 2005 9:15 Sujet du message: |
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J'ai oublié de dire que je ne prennais pas l'aac vz14
J'hésite encore pour l'aac mais ca sera pas un engle 110 ca c'est sur.
engle 120
webcam, je sais pas encore le modèle. |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 19 Oct 2005 22:04 Sujet du message: |
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Street-Warrio-R a écrit: | J'ai oublié de dire que je ne prennais pas l'aac vz14
J'hésite encore pour l'aac mais ca sera pas un engle 110 ca c'est sur.
engle 120
webcam, je sais pas encore le modèle. |
sans connaitre l'arbre à cames, qui va determiner pour une bonne part le choix des culasses, impossible de te donner un avis fiable.
en effet, si tu montes un W120, il te faut des ressorts doubles, et il faut monter le RV pour obtenir un moteur homogene.
donnes plutot une plage de regime, ou un regime maxi, à partir de là, les avis seront plus avisés.
le tandem culasses/arbre à cames est presque indissociable _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 20 Oct 2005 6:25 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | sans connaitre l'arbre à cames, qui va determiner pour une bonne part le choix des culasses, impossible de te donner un avis fiable.
en effet, si tu montes un W120, il te faut des ressorts doubles, et il faut monter le RV pour obtenir un moteur homogene.
donnes plutot une plage de regime, ou un regime maxi, à partir de là, les avis seront plus avisés.
le tandem culasses/arbre à cames est presque indissociable |
Je suis entrain de faire des recherches sur flat4ever.
C'est pas évident de choisir le bon, ya tellement de modèles disponible.
Ma plage d'utilisation sera 2000-5500t/min, je ne veux pas trop de haut régime (j'ai la honda pour ca lol). Du couple surtout.
Une config m'a bcp plu, c'est celle de coxy-ben. 1915 avec webcam 110. |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 20 Oct 2005 12:33 Sujet du message: |
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je connais bien flat4, pour y avoir posté pres de 3500 fois avant de demander ma radiation.
sur ce, pour un moteur vivant de 2000 à 5500rpm, il faut prendre un ac avec un diagramme aux alentours des 275/280°, et des culasses en 35.5/32, donc des 040 ou similaire.
avec un W120, tu vas prendre plus de 7000rpm.
Pour ce que tu veux faire, le VZ14 et des 040 est un bon choix.
Si tu suis les avis de Loic, il te conseillera u Web 218 avec un lobe center de 105, plus qu'un 14, mais c'est une question de choix. tu reste toujours sur des diagrammes assez proches sur le papier. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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